Le choix du soutien-gorge pour le running
Pour choisir le modèle qui s’adapte à votre activité physique et à vos besoins en la matière, il est important de prendre en compte certains critères.
Choisir en fonction de la poitrine

Il est bien entendu indispensable de choisir un modèle de soutien-gorge qui s’adapte à la taille de la poitrine. Sachez que le soutien-gorge idéal n’est ni trop grand, ni trop serré.

Pour cela, il fat commencer par connaitre la taille de la poitrine qui le portera. Il suffit de se munir d’un mètre ruban afin de mesurer le tour de dos et le tour de poitrine. Cette mesure précise vous permettra de savoir la taille de soutien-gorge de course à pied dont vous avez besoin. Les mensurations peuvent varier de 80 à environ une centaine de centimètres.

Afin de vous guider dans vos choix, prenez en compte que la taille du soutien-gorge de sport doit également être choisie en fonction de la taille des vêtements de running que vous allez adopter. Le soutien-gorge 80 à 85A est des modèles de taille 36, tandis qu’un 95C correspond à un 44. Il vous sera ainsi plus facile de déterminer la dimension idéale.

Choisir la forme :

Le soutien-gorge de course à pied se trouve en différents modèles. Les formes sont variées, et vont du plus classique au plus fonctionnel.

Généralement, ce type de soutien-gorge ne colle pas beaucoup à la peau et limite la transpiration dans le dos. Il est également nécessaire de le choisir dans une matière confortable qui ne vous incommodera pas.