Le Japon et sa langue attirent tellement
Le Japon, tellement de personnes rêvent d'y partir, pour un voyage ou pour y vivre, et tellement de personnes se lancent dans cette aventure d'un exotisme si rare et si attirant pour la grande majorité des personnes ayant grandit sous la génération Club Dorothée.

Vous rêvez de partir au Japon, d'aller au pays du Soleil-Levant, pour une courte ou longue durée? Et bien, dites-vous que vous n'êtes pas le seul, puisque chaque année, de milliers, des dizaines de milliers, des centaines de milliers, si ce n'est des millions de francophones rêvent de se lancer dans cette aventure hors du commun. Ceci est démontré par les statistiques de visiteurs étrangers venant au Japon chaque année, et disponibles par ici.

Et dans les personnes qui voyagent ou partent s'installer au Japon, nombreuses sont celles qui désirent apprendre les rudiments de la langue japonaise. Pourquoi? Tout simplement par envie, par curiosité, par passion, par envie de lire les manga ou regarder des anime, par désir d'interagir avec les autochtones, par passion et amour pour le pays du Soleil-Levant, par envie de travailler sur place et bien plus encore.

Et l'apprentissage de cette, même si il n'est pas toujours facile, n'est pas non plus inaccessible, contrairement à ce que peuvent en penser certains, qui perdent leur motivation initiale une fois qu'ils sont confrontés aux Kanji japonais, véritable "enfer" de beaucoup d'apprenants. Mais, malgré ces derniers, il ne faut pas abandonner, persévérer, continuer à avancer parce que le travail paye toujours, quoi qu'il arrive notamment si la volonté est là, à la base.

Alors oui, il y a de plus en plus d'apprenants de la langue japonaise, tous les ans, et tous les ans il y a de plus en plus d'étrangers qui parlent la langue de l'archipel Nippon, avec un niveau plus ou moins bon.