Le Japon attire de plus en plus
C'est un fait qui tend à se démontrer chaque année, et ce depuis 2012, le Japon devient un pays qui attire de plus en plus les touristes étrangers. En voici les éléments concrets.

2014 correspond à l'année des records pour le Japon, qu'on se le dise bien. Plus de 13,41 millions de voyageurs au Japon, et tous étrangers. Un record absolu qui pulvérise celui de 2013, qui lui trônait fièrement du haut de ses 10 millions de visiteurs.

Le Japon vise les 20 millions de touristes étrangers en son pays en 2020, ce qui devrait être atteignable grâce aux jeux olympiques d'été qui auront lieux à Tokyo, capitale du pays. Et, en 2030, le pays du soleil levant vise tout simplement la bagatelle de 30 millions de touristes étrangers, soit plus du double de ce que connaît le pays aujourd'hui, à atteindre en à peine 15 ans. Sacré pari que l'archipel nippon s'évertue tant bien que mal à atteindre en prenant des mesures pour faciliter le tourisme au Japon.

Ainsi, pour ce faire, déjà le Japon vise le palier de 15 millions de visiteurs étrangers en 2015, et a commencé à prendre toute une série de mesures destinées à faciliter l'accès au pays, des touristes étrangers, notamment asiatiques.

Ainsi, les thaïlandais peuvent venir au Japon avec un système d'attribution de visa facilité, ce qui a eu un impact très fort. Il est d'ailleurs bon de noter que la majorité des étrangers visitant le Japon proviennent des pays asiatiques voisins.

Quoi qu'il en soit, le Japon a de sacrés défis à relever pour atteindre ses objectifs élevés et nous ne nous voilons pas la face, ils sont encore loin des 80 millions de touristes annuels qu'attire la France.