L'imprimante 3D Stratasys Objet 30 prime disponible chez Cadvision
CADvision, l’un des leaders dans la commercialisation des solutions de CAO et imprimantes 3D pour les professionnels vient d’intégrer parmi ses produits l’imprimante 3D professionnelle baptisée Stratasys Objet 30 Prime. Depuis 2002, la firme a développé des partenariats avec de nombreux leaders dans la conception de matériels haute technologie (SolidWorks, Stratasys, Altium, Oracle, Aldec). Plus de 1500 clients ont recours aux services de l’entreprise dans de nombreux domaines : logiciels, outils de gestion, imprimantes…

Aujourd’hui, CADvision est fière de présenter ce produit Stratasys de dernière génération capable de proposer 12 matières différentes pour l’impression 3D. L’imprimante Objet 30 Prime intègre ainsi deux nouvelles matières dotées de propriétés élastomères : TangoBlack et tangoGray. L’appareil est dont plus performant et convient parfaitement pour la fabrication directe de pièces souples et en caoutchouc.

L’autre nouveauté, c’est la matière bio-compatible très utile dans le domaine de la chirurgie plastique dentaire. La bio-compatibilité présente tout son intérêt lorsqu’il est nécessaire que la matière soit en contact avec la peau durant plusieurs semaines.

Il s’agit là d’un matériel qui donne aux ingénieurs et aux bureaux d’études la possibilité de faire un prototypage rapide en 3D et de faire des simulations les plus proches possibles de la réalité.

A part les deux modes d’impression standard, Objet 30 Prime offre une nouvelle option dite « mode brouillon ». Grâce à cette solution d’impression, il est possible de créer des prototypes moins précis mais beaucoup plus rapidement.

La valeur ajoutée de cette Stratasys Objet 30 Prime est le large choix en terme de matières pour créer les produits en 3D et la haute définition pour les matériaux rigides.

L’imprimante 3D professionnelle Objet 30 prime est déjà disponible chez CADvision. Il vous est possible de contacter l’entreprise pour obtenir davantage d’informations.