Choisir son vin explore les cépages italiens
Dans le monde, une bouteille sur cinq est produite en Italie. Depuis l'Antiquité et le célèbre vin de Falerne des romains, la production a connu une croissance exponentielle qui a suivi l'évolution des techniques de vinification.

Tout a commencé par l'importation de cépages grecs et leur élevage par les Etrusques. S'en est ensuite suivi leurs appropriations par les riches patriciens de la Rome glorieuse et conquérante. Ces derniers, en plus d'être de fin connaisseurs (et consommateurs)en on fait le commerce, allant jusqu'à échanger des amphores contres des esclaves, notamment avec les barbares gaulois de l'époque.

Depuis lors, la réputation des vins italiens n'est plus à faire, la production est telle que les producteurs ne pourraient survivre sans une exportation telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Les cépages italiens (http://choisirsonvin.net/cepage%20italien.htm) sont pléthores, chacun ayant ses caractéristiques uniques, ses arômes et ses saveurs particulières.

Pour une lecture plus en détail et pour en savoir davantage, il est possible de consulter le site suivant : http://www.choisirsonvin.net

Liens commerciaux
Communiqués du même auteur
Pas d'autre articles de l'auteur
Un communiqué au hasard