Bien choisir sa tablette tactile Android
Vous avez toujours rêvez d’avoir une tablette tactile Android mais vous hésitez sur quelques détails qui s’avèrent importants ?

Nous faisons le point avec vous pour que vous sachiez quelle tablette tactile Android est faite pour vous : sa taille, sa capacité de stockage, son autonomie etc…

- A mi-chemin entre le Smartphone et l’ultraportable, les tablettes ont un confort visuel et de mobilité. Les tailles de l’écran peuvent varier de 7 à 13 pouces. Ce choix dépendra de l’usage que vous souhaitez en faire. Plus l’écran est grand, plus la tablette sera encombrante lors de de déplacements. Mais elle s’avère parfaite à la maison, pour travailler ou encore regarder des films seul ou en famille !

- La plupart des tablettes tactiles proposent du stockage sous forme de mémoire flash ou SSD (comme une clé USB) dont les avantages en mobilité sont nombreux. Cependant qu’un disque dur est plus fragile qu’une mémoire flash.

- La puissance de la tablette est déterminée par le processeur et la mémoire vive disponibles. Cette configuration influencera la navigation, la vitesse d’affichage des pages web et rythmera toutes vos activités. Vous trouverez sur le marché, différentes puces.

- L’autonomie est une chose très importante pour ceux qui veulent bouger avec leur tablette. Actuellement les constructeurs annoncent des autonomies qui varient entre 4 heures et 10 heures en utilisation normale pour une tablette seule.

- Niveau stockage, si vous misez trop petit, (6 Go, 8 Go), vous risquez d’être vite limité et d’autant plus, si vous stockez des vidéos ou encore de la musique en grande quantité. La capacité de stockage est donc à choisir en fonction de vos activités : ce que vous voulez faire de votre tablette. De 32 à 64 Go, vous serez évidement confortablement équipé !

Après ces quelques conseils vous pouvez désormais aller acheter votre tablette tactile Android et ne plus la lâcher !