La liposuccion abdominale pour un ventre plat
Qu'est-ce que c'est ?

La liposuccion ou lipoaspiration est une technique de médecine esthétique, qui fait disparaître des amas graisseux sur certaines parties du corps (lipoméries) par aspiration à l’aide de tubes en mousse. L’opération est de très courte durée (entre 20 minutes et 1 h) mais en cas de quantité importante de graisse, une nuit d’hospitalisation est nécessaire.

Pour qui ?

La liposuccion s’adresse à tous ceux ayant une peau tonique et souple. Une bonne élasticité cutanée permet au médecin de retirer plus de graisses. Par contre, l’aspiration de graisse sur une peau âgée, ou manquant de tonicité est moindre, car ces types de peau ont une faible capacité de rétraction. Un bilan sanguin ainsi que des examens complémentaires sont effectués pour vérifier qu’il n’y a pas de contre-indication à l’opération, comme une allergie ou des antécédents médicaux et thérapeutiques.

Les conseils du CEIME avant toute opération

Le CEIME est la référence si vous cherchez des informations sur les opérations de médecine esthétique, telles que la liposuccion. Il vous suffit de consulter un professionnel du Centre Européen d'Information en Médecine et chirurgie Esthétique (CEIME) pour obtenir des conseils gratuits, au cours d’un entretien personnel. De plus, les conseillers sont prêts à vous guider dans les différentes étapes.

Vous trouvez également sur site du CEIME une compilation d’articles susceptibles d’éclairer votre réflexion. Grâce aux divers renseignements présentés sur la plateforme, vous trouverez facilement une institution spécialisée offrant d'excellents services et un chirurgien qualifié intervenant près de chez vous.

Liens commerciaux
Communiqués du même auteur
Pas d'autre articles de l'auteur
Un communiqué au hasard