Analysez les performances de votre campagne emailing

Une campagne emailing ne se résume pas à la création et à l’envoi d’emailings, il faut aussi en analyser les performances pour prendre des décisions stratégiques tournées vers le futur.

Le logiciel emailing Mailpro propose à ses utilisateurs un rapport de statistiques emailing pour les aider à prendre ces décisions. L’idée est de proposer trois axes d’analyse.

Le premier concerne les ouvertures tout au long de la campagne en répondant aux questions suivantes : qui a ouvert ? Quand a-t-il ouvert et quel est le taux d’ouverture globale ?

Le deuxième concerne la réactivité des prospects, notamment par rapport au clic. Le rapport répondra à ces mêmes questions de manière à permettre aux annonceurs d’évaluer l’engagement de leurs prospects.

Enfin, le dernier axe s’intéressera à la configuration matérielle des prospects : quel est leur système d’exploitation ? Avec quels navigateurs et quels clients mail consultent-ils less emailings et newsletters ?

Les retours sur les performances d’une campagne sont essentiels car ils permettent à la fois d’évaluer le travail fournir mais aussi de fixer les objectifs des actions à mener.