Campagne emailing: gérez vos carnets d'adresses

Une bonne campagne emailing ne peut se faire qu’avec des carnets d’adresses propres et ordonnés. Les annonceurs doivent donc impérativement créer des mailing-lists en fonction de leur stratégie de segmentation.

Cependant, le plus dur est de maintenir l’hygiène des carnets d’adresses tout au long de la campagne. En effet, les adresses s’ajoutent et il faut donc faire le tri au fur et à mesure.

Pour aider les annonceurs, les fonctionnalités emailing de Mailpro proposent d’éliminer automatiquement, lors de l’ajout, les adresses qui pourraient faire doublon et les bad mails. Les ajouts sont d'ailleurs permis de manière illimitée et un rapport d'importation détaillant les suppressions et les ajouts effectués est envoyé à la fin de l'opération.

Par ailleurs, Mailpro va plus loin dans l’automatisme et gère aussi les désabonnements, ce qui permet d’être sûr de n’avoir que des contacts opt-in dans les carnets d’adresses. Ainsi, impossible de louper une demande de désabonnement et les prospects seront satisfaits du service.

Grâce à Mailpro, il est donc plus facile de maintenir les bases de données de contacts, tout en optimisant le temps qui y est consacré.