Comment choisir le bon chauffe-eau électrique
Votre chauffe-eau vous a lâché, et las de devoir payer des sommes exorbitantes à un prestataire pour réparer ou changer votre appareil vous avez décidé de vous prendre par la main et de faire le travail vous même. Pourtant, malgré votre volonté vous avez de nombreuses interrogations et souhaitez, à juste titre, y répondre avant de vous lancer.

La première des questions à vous poser sera de savoir qu’elle est l’énergie que vous utilisez ou que vous souhaitez utiliser pour le faire fonctionner : Un chauffe-eau aujourd’hui peut-être alimenté grâce à l’électricité, au fioul, au gaz, à la thermodynamique ou bien encore à l’énergie solaire (qui compte tenu du contexte actuel est de plus en plus utilisée). Nénamoins, sachez que 60% de l'eau chaude sanitaire est aujourd'hui produite en France par l'intermédiaire de chauffe-eau électriques.

Cette question résolue, il vous faudra évaluer de manière précise la capacité de votre chauffe-eau. A titre d’exemple, il vous faut savoir il vous faut savoir que évier consommera en moyenne entre 5 et 13 litres d’eau chaude à la minute, qu’un évier + une douche consommera entre 10 et 20 litres par minute. Il vous faut donc avant tout répertorier les différents points d’eau chaude dont vous disposez dans votre domicile, mais cette information, si elle est indispensable, n’est pas suffisante. En effet il vous faudra la combiner avec la composition de votre famille. Ce n’est qu’avec le croisement de ces deux informations que vous pourrez évaluer la capacité nécessaire de votre chauffe eau.

Ainsi, là encore à titre d’exemple, pour un deux pièces occupé par deux personnes la recommandation est un chauffe-eau de 130 litres alors que pour le même deux pièces avec 3 personnes la recommandation passe à 170 litres. Mais ne soyez pas effrayez en vous disant « je ne suis pas à même d’évaluer la capacité dont j’ai besoin », vous trouverez très facilement ces informations en suivant le lien suivant : Comment choisir un chauffe-eau.

Une fois la source d’énergie déterminée, la capacité nécessaire calculée, il vous restera juste à déterminer le modèle dont vous avez besoin en fonction de son emplacement actuel ou futur, là vous aurez le choix entre des chauffe-eau de type horizontal ou vertical. Et voilà, après ça il ne vous reste plus qu’à passer commande et à vous retrousser les manches !!!