Une plancha, mais laquelle choisir?
Nous sommes tous d’accord, avoir une plancha devient presque indispensable, tant la cuisine à la plancha a pris de l’importance dans notre pays. Mais encore faudrait-il savoir quelle plancha choisir ? Entre ceux qui disent que rien ne vaut une plancha électrique, ceux qui sont d’ardents défenseurs de la plancha en acier laminé, ou encore de ceux qui ne jurent que par des planchas à trois feux, il faut bien en convenir on ne sait plus où donner de la tête.

Alors nous direz-vous par où commencer. Et bien en fait choisir sa plancha est quelque chose de très simple dès lors que vous vous serez posé les bonnes questions :

- Avec quelle fréquence j’envisage de cuisiner à la plancha ?

- En règle générale combien sommes nous autour de la table ?

- Vais-je utiliser ma plancha à l’intérieur ou bien à l’extérieur ?

- Quel budget suis-je prêt à consacrer à l’achat de ma plancha ?

En aillant répondu à ces quatre questions, vous pourrez alors orienter votre recherche vers le modèle de plancha qui vous convient le mieux.

L’aspect fréquence d’utilisation vous permettra de déterminer en fait, de quel type de revêtement devra être fait le plan de cuisson de votre Plancha. En effet, il est fortement déconseillé par exemple de se diriger vers des revêtements émaillés lorsque l’on souhaite ouvrir un restaurant à la plancha, car trop fragile.

L’aspect nombre de convives vous permettra de déterminer la taille du plan de cuisson, et le nombre de bruleurs nécessaires pour pouvoir satisfaire vos convives.

L’aspect utilisation de la plancha en extérieur ou en intérieur vous permettra de choisir entre les deux types d’énergie : à gaz ou électrique. La plancha électrique sera plus adapté pour une utilisation à l’intérieur de votre maison, alors que les planchas à gaz feront le bonheur des gens qui ont la chance d’avoir un jardin, balcon ou terrasse.

Et enfin, l’aspect budget vous permettra de définir quelle gamme de planchas vous pouvez acquérir tout en respectant les trois aspects ci-dessus.

Voilà, nous espérons juste que ces quelques lignes vous auront été utiles, et nous vous souhaitons de joyeux repas autour de votre plancha.