clé usb: la structure du prix, un éléments à savoir
Connaître la structure du coût d'une clé USB pour créer son modèle

Une clé USB se compose de deux éléments:

1 - la mémoire flash
2 - l'enveloppe (plastique, bambou, métal ect...) et son poids
3 - la quantité

1 - La mémoire Flash le facteur principal
Quand vous achetez une clé USB son prix est principalement défini par sa capacité. la capacité d'une clé peut-être de 64Mo jusqu'à 32Go en production personnalisée. Pour chaque commande nous achetons des puces de capacité et de miniaturisation différente.
 
Plus la puce est petite et plus le coût augmente, plus la mémoire augmente plus le coût est important. Le poids de la clé est également un facteur important dans le coût final. La mémoire flash est considéré comme une commodité et se transige sur le marché. Chaque semaine le prix des modèles est ajusté. il n'y a que quelques fabricant de mémoire flash et ils se trouvent tous en Asie.

C'est pourquoi vous ne trouverez pas dans nos pays des clé USB 100% locale. Dans les derniers 30 jours soit de février à Mars le prix de la mémoire flash a beaucoup fluctué. La tendance est maintenant plus stable mais on observe tout de même une hausse par rapport aux prix d'il y a trois mois. Les capacités populaires sont de 1Go, 2Go et 4Go elle représente 80% de nos demandes.

Le Grade de la mémoire Flash un facteur déterminant
Attention les fabricants en Asie propose différents Grades de Mémoire. Le Grade est ce qui détermine la qualité de la mémoire flash. il y a environ 4 grades de mémoires que proposent les fabricants et si vous décidez de transiger directement avec la chine vous devrez vous méfier des offres vraiment pas chère.

En résumé il n'y a trois catégories:
1 - La mémoire flash de marque(samsung, intel, toshiba)
2 - la mémoire OEM de grade A que l'on nome aussi la mémoire générique
3 - Tous les autres grades sont à mettre de côté. Ce sont des puces qui ne fonctionnent tous simplement pas ou avec un taux de défectuosité supérieure à 40% Vérifiez donc que votre fournisseur va vous garantir une mémoire de qualité et certifié afin de faire le bon investissement.

2 - L'enveloppe et son poids
Le deuxième facteur est la matière du modèle et sont niveau de complexité. En effet une clé plastique sera moins chère parce que la matière est économique. L'autre facteur est le transport à savoir combien pèse la clé. Une clé métallique va coûter plus chère à transporter. Quand vous choisissez un modèle ayez ces informations en tête.
 
3 - La quantité
Enfin la quantité que vous allez commander va également déterminer le coût unitaire. entre zéro et 5000 unités il y a des variations de coût important mais pour des commandes dépassant les 5000 unités les variations sont très minimes. Le coût unitaire ne variera quasiment plus pour des quantités variant entre 5000 et 15000. > Voir des exemples de clés usb personnalisées