Le Coffre de toit en perpétuel amélioration
La crise préoccupant fortement les automobilistes, ceux-ci revoient leurs priorité face à l'utilisation qu'ils font de leur véhicule. Si les français continuent à rechercher une voiture qui leur procurre du plaisir et dont la ligne leur plait, il s sont de plus en plus regardant à la dépense et cherche à optimiser l'usage qu'il en font.

Le volume du véhicule est aujourd'hui vécu différemment. De nombreuses familles utilisent leur véhicule "au complet" seulement pour quelques voyages dans l'année. L'automobiliste privilégie donc des véhicules plus petits et moins couteux (achat et consommation de carburant) et a recours à des équipements comme le coffre de toit pour accroitre ponctuellement la capacité de stockage de son véhicule. Il faut dire qu'aujourd'hui on trouve des coffres de toit rigides atteignant 680 litres, soit une capacité supérieure à bien des coffres de voitures.

Le propriétaire fait ainsi une économie équivalente à plusieurs milliers d'euros entre l'achat et l'utilisation du véhicule. Certes, il doit ce doter non seulement d'un coffre de toit mais aussi de barres de toit aérodynamiques de préférence, afin de ne pas être géné par la nuisance sonore en roulant à grande vitesse.

Les fabricants l'ont compris et rivalisent d'innovations pour séduire les clients. Le leader du marché, le suédois Thule, propose ainsi des produits avec des caractéristiques directement issues de la recherche aéronautique comme ses nouvelles barres de toit WingBar Edge qui sont probablement les plus silencieuses du marché, ou encore un coffre de toit doté d'un éclairage intérieur!

Le monde du net n'est pas en reste puisque des sites comme Mister-Coffre-De-Toit.com, totalement dédié au portage automobile avec une gamme pléthorique de plus de 90 coffres de toit ainsi qu'une foule d'accessoires des meilleures marques (Thule, Farad, Green Valley) pour répondre aux demandes croissantes de ce marché en pleine expansion.