Le paréo: origine et tendance
Longtemps utilisé exclusivement pour la plage, le paréo est pourtant n véritable accessoire de mode et fait partie intégrante des tenues estivales!

Origines du paréo
D'origine polynésienne et plus particulièrement de Tahiti, le paréo est un morceau de tissu coloré, destiné à être noué autour de la taille mais également autour du cou à la manière d'une robe pour les femmes. Facile à utiliser, pouvant se décliner de toutes les manières et sous toutes les formes, le paréo s'est répandu jusqu'en Occident. Il a été ainsi adopté comme vêtement de plage sur toutes les côtes européennes. Traditionnellement peint à la main, le paréo est généralement orné de fleurs ou de couleurs très vives rappelant le folklore polynésien.

Comment suivre la mode avec un paréo?
En dépit des années qui passent, le paréo ne se démode pas et suit toutes les tendances en s'adaptant aux envies de tout à chacun! En effet, à l'origine de taille environnant les deux mètres carrés, le paréo à su s'adapter à la mode puisqu'il en existe à présent de plus petite taille, permettant de le nouer à la manière d'une jupe courte. D'autres très longs, peuvent vous couvrir de la tête aux pieds, idéaux pour les soirées d'été plus fraîches.

Pour le nouer, vous avez le choix entre l'enrouler autour de vous à la manière d'une serviette de bain, au risque que celui-ci se décroche. Vous pouvez également le nouer autour de votre cou ou faire un noeud simple à la taille. Enfin, certains paréos sont ornés de ficelle, facilitant grandement l'habillage et permettant de l'attacher de différentes manières.

N'hésitez plus pour votre prochain été et optez pour un accessoire indémodable: le paréo!