Les écharpes femme tendance de l'année 2013
En laine à grosses mailles aérées, avec des franges, ou longues en fin tissu assez léger, les écharpes femme tendance de l'année 2013 attirent les promeneurs vers les vitrines de magasins de vêtements.

Ces accessoires très utiles sont indispensables, surtout sur un pull à col rond ou à col en V. En guise de bijou, enroulées autour du cou, elles sont très décoratives et féminines, tout en étant pratiques car elles protègent aussi des divers aléas lorsqu'elles servent de foulards, une fois relevées sur la tête. Certaines en font même d'originales ceintures qu'elles glissent dans les passants d'un pantalon droit : une très jolie variante à nouer tout simplement sur le côté ; d'autres les nouent aussi en cocarde pour retenir toute leur chevelure, à la façon d'un romantique turban.

Les écharpes en laine
Toujours très à la mode, les écharpes en laine s'assortissent de bonnets de même style : décontracté, cet ensemble négligemment porté sur un imperméable ou une veste est très tendance de l'année 2013. Les écharpes en forme de châle à fines franges font, dernièrement, une apparition très remarquée : leurs couleurs pastel associées à une maille ajourée adoucissent n'importe quelle tenue vestimentaire.

Les longues écharpes en tissu
Leurs couleurs douces sont les bienvenues cette année : entourées de petits pompons, en tissu très agréable à porter, ces écharpes sont légères tout en étant assez chaudes. Elles s'enroulent facilement en un tour de cou à nouer, de préférence, pour ne pas les égarer. Unies ou décorées de différents motifs, elles tentent tous les acheteurs de passage, amateurs de shopping en tout genre.