RH solutions
Le rapport établi par l’Association pour l’Emploi des Cadres révèle qu’il devient désormais de plus en plus difficile pour les personnes entre 55 et 64 ans de trouver un emploi avec le statut de cadre : 6,5 % d’entre eux se trouvent fréquemment en situation de chômage.

Une autre problématique se présente lorsque, même n’étant pas directement touchées par cette situation de chômage, les personnes âgées de 55 à 64 ans déploient tous leurs efforts pour préserver leur statut et rester dans le rang afin de pouvoir continuer à maintenir une activité professionnelle épanouie et pérenne au sein de leurs entreprises, et ce, même au-delà de l’âge légal de retraite, ce qui se fait de plus en plus rare.

Afin de pouvoir répondre à ces problèmes, Séverine MEYNET, Directrice de RH solutions accompagne les seniors avant ou pendant la retraite, en leur fournissant des conseils dans toutes les opérations courantes, mais également dans toutes les démarches juridiques, administratives, patrimoniales, fiscales et même internationales, par le biais du portage salarial.

Le statut de portage salarial offre en effet aux jeunes seniors et seniors retraités la possibilité de continuer à poursuivre leurs activités en toute indépendance, tout en bénéficiant d’un certain nombre de statuts liés au salariat ordinaire. De plus, il s’agit d’une véritable opportunité à l’occasion de laquelle les seniors retraités peuvent en même temps bénéficier d’un cadre juridique sécurisé, leur permettant de cumuler leurs revenus de salariés avec leur pension de retraite, et d’un réseau professionnel très étendu à l’intérieur duquel ils peuvent transmettre leur savoir-faire et développer leur expertise.

Enfin, grâce à ce statut, les seniors n’ont plus à se soucier des contraintes administratives et peuvent, de ce fait, se concentrer uniquement sur le centre de leurs métiers, en toute autonomie et indépendance.