Creme adhesive pour dentier
Presque tous les porteurs de prothèses dentaires sont confrontés un jour ou l'autre à un manque d'adhérence de leur dentier. Il décroche soit pendant la mastication ou lorsqu'ils parlent. Tout d'abord il faut bien comprendre que les dentiers adhérent à la gencive par un phénoméne physique naturel,la succion ou effet ventouse. En effet lorsque deux corps identiques s'accolent l'un à l'autre et que l'on met un liant entre eux,il est pratiquement impossible de les détacher.

Prenez deux plaques de verre avec une goutte d'eau ,et vous n'arriverez plus à les décrocher.Le principe est le même pour les prothèses dentaires. Donc si l'on veut se passer de l'utilisation de colle dentaire,il faut soit refaire ses appareils de telle sorte qu'ils soient la réplique exacte de la forme de la gencive,ou solution moins onéreuse de refaire ce qu'on appelle un rebasage,on utilise l'appareil actuel qu'on recharge d'une résine pour combler les vides créés par la résorption de l'os; Il existe aussi des kits de rebasage vendu sur internet que l'on peut mettre en oeuvre avec une extrême facilité pour une somme modique

Mais le nec plus ultra reste la pose de plusieurs implants qui viendront soutenir et fixer durablment la prothèse complère sur les implants.