Paris-Yorker: Du luxe à la française
Pour des raisons avant tout économiques, de nombreuses entreprises ont eu recours ces dernières années à la délocalisation massive dans des pays comme la Chine ou le Maroc. Là où la main d’œuvre est moins onéreuse.

Avec la marque « Paris Yorker » on assiste à un retour aux valeurs ancestrales. La priorité est donnée à la qualité grâce au savoir faire français concernant la confection de pull cachemire.

La philosophie est différente car tout se passe sur internet en termes de commercialisation, il n’y a pas de points de vente « physiques » avec tout le corollaire de dépenses que cela suppose.

Une économie substantielle qui permet de réinvestir dans d’autres domaines comme celui de la confection. Ainsi tout se passe dans l’Hexagone au sein d’un atelier spécialisé dans ce type de travail.

Chaque étape est minutieusement exécutée pour au final un pull en cachemire qui va durer dans le temps. Ainsi il faut compter pas moins de 2h30 pour chaque pull. Voilà pourquoi chaque pièce est unique.

En effet les métiers à tricoter sont réglés comme du papier à musique pour une précision maximale. Les bobines de fils en cachemire en provenance d’Italie sont un gage de qualité. Le fait de les tricoter en mailles serrées assure une plus grande résistance.

Petit à petit le pull prend forme mais la différence se fait sur un détail qui a son importance. Chaque pull fait un petit séjour dans une sorte de machine à laver afin de faire gonfler la maille. Une fois sec, il arborera sa pureté et son élégance. Surtout il gagnera paradoxalement en qualité au fil du temps car il deviendra plus beau et doux.

C’est un aspect qui permet de constater que la qualité « Made in France » n’est pas une vue de l’esprit.