Polish 3M pour automobile
3M et sa gamme de polishs.

3M est une grande marque de produits d'entretien pour automobile, on peut même écrire ici que dans la catégorie des abrasifs, il n'y a pas beaucoup de concurrent sur le marché pour ofrir un résultat aussi haut de gamme que le traitement spécifique 3M développé sous le nom PERFECT-IT.

Perfect-iT c'est quoi ?

Le traitement Perfect-iT c'est un traitement 3 étapes pour rénover votre peinture.

Il est composé de 3 abrasifs du plus abrasif au moins abrasif on retrouve les références Fast Cut, Extra fine Coumpound et Ultrafina.

Ce sont des abrasifs qui donnent un meilleur résultat quand ils sont utilsés à la polisseuse.

Le déroulement du traitement.

Dans un premier temps, vous devez utiliser le polish 3M le plus abrasif, c'est le 3M FAST CUT qui possède un bouchon vert. C'est un produit très apprécié des professionnels et des carrossiers. Il est capable de retirer les traces de ponçage sur votre peinture jusqu'au grain 1000. C'est dire l'efficacité de cette référence qui ne possède aujourd'hui pas de concurrent.

La deuxième étape est l'utilisation de l'Extra FIne Coumpound, le polish au bouchon jaune. C'est un polish intermédiaire qui peut être utilisé en première étape sur une peinture faiblement micro rayée. Sinon le bouchon jaune vous permettra de retirer les rayures plus fines que le fast cut ne supprimera pas, et il préparera la peinture à recevoir le polish de finition.

La dernière étape est le passage de l'Ultrafina. C'est le polish au bouchon bleu. C'est un polish très fin qui va supprimer les traces de polissages et éviter de faire apparaitre des hologrammes sur la voiture. Il laisse une bonne brillance et prépare votre voiture a recevoir son lustreur et la cire.

Bref, 3 étapes à respecter pour obtenir une peinture neuve !

Les produits d'entretien 3M pour l'automobile deviennent aujourd'hui des références presque incontournables pour réussir sa préparation.