Découvrir le cimetière américain du débarquement
Découvrez le cimetière américain du Bessin

Pour raconter le débarquement de Normandie, l'idéal est de voir les différents sites de recueillement. Le plus célèbre étant le cimetière américain de Colleville-sur-Mer. Celui-ci totalise énormément de visiteurs. Les lieux de la 2nd Guerre Mondiale sont des lieux majeurs du tourisme historique. Nombreux sont ceux qui souhaitent voir de leurs yeux les vestiges de cette période de l'histoire incontournable afin de mieux comprendre, pour savoir ou seulement pour se rendre compte.

Vous découvrirez les 9387 tombes de soldats américains. Bien plus qu'un lieux de commémoration, ce cimetière est également, une manière de voir de ses yeux l'étendue de la seconde guerre mondiale, et ses conséquences dramatiques.

A proximité du cimetière américain divers sites offrent la possibilité de poursuivre ses vacances à la découverte de notre histoire.

À faire près de Bayeux

La découverte du cimetière américain de Normandie est souvent complété par une visite de la plage du débarquement la plus proche : la plage américaine d'Omaha Beach. Pour comprendre le déroulement du débarquement, le quotidien des soldats, leurs équipements, ou l'artillerie sous-marine ; il est aussi possible de découvrir plusieurs des nombreux musées qui se trouvent dans la région de Bayeux.

Pour une sortie à la journée ou lors de vacances près de Bayeux, la visite des sites du débarquementde 1944 est inévitable. Une sortie captivante pour tout le monde, les petits et les grands. N'attendez plus pour découvrir le Bessin.