Un nouveau réseau Social pour les Patients et les Proches
Le site Entrepatients souhaite proposer aux patients mais aussi à leur entourage toute une palette d'outils :

Un réseau social : chacun peut y créer une communauté autour d'une ou plusieurs pathologies (dès l'ouverture plus de 80 thématiques sont abordées). Au sein du réseau social; les patients et proches seront progressivement rejoints par les partenaires de leur santé : entreprises, associations, institutions qui, à l'instar des grands réseaux sociaux existants, pourront créer leurs pages officielles et interagir avec ce public.

Une rubrique santé : cette partie du site propose l'essentiel de ce que les patients et leurs proches peuvent et doivent connaitre sur ce qui leur arrive : des fiches thématiques, l'actualité santé et bien être, des dossiers chaque jour mais aussi un moteur de recherche de médicaments. L'ensemble des contenus est commentable et partageable.

Un annuaire : ce service recense de nombreux professionnels de toutes sortes, qui peuvent aider le malade dans son quotidien. Que ce soient des professionnels de santé, des fournisseurs de services, des adminsitrations, des lieux d'accueil. Dans le futur cet annuaire donnera la parole aux membres d'Entrepatients, qui pourront donner leur avis, recommander et interagir avec ces professionnels.

Enfin, une partie "services", verra le jour d'ici quelques mois. Elle permettra aux patients et aux visiteurs de s'équiper en applications pour mobiles, de trouver des services dédiés à la santé (tutoriels, coaching, vidéos...) de donner leur avis dessus... Pour concevoir cette "boutique" ou centre de ressources en lignes, il est proposé aux visiteurs de répondre à une série de questions pour identifier leurs besoins et envies.


Entrepatients constitue une véritable avancée dans l'approche web du patient, ce site par son parcours intégré : échanges + informations + annuaire + services vise à offrir une offe de plus en plus riche à un public exigeant. Le site s'implantera progressivement à l'étranger dans des versions locales.