Le grand retour de Citroen dans la catégorie premium
C'est le moment pour moi de vous faire un petit topo sur cette réussite commerciale. Par la suite, deux autres véhicules sont apparus dans la gamme, la compacte DS4 et la berline DS5.

Des bons de commande en régulière progression
Malgré les tarifs de la petite DS3 assez hauts pour une "petite", le succès est au rendez-vous puisque des milliers de véhicules ont déjà été vendus dans notre pays. La gamme s’étend tranquillement de 16 000 € à près de trente milles € hors accessoires ou options.

Citroën DS3 : la rêve de la personnalisation
L réussite commerciale de Citroën DS3 se doit, entre autres choses, à ses possibilités étendues de personnalisation. Une énorme gamme d’accessoires d'origine existe : coloris bi-ton avec un tas d’associations de teintes possibles, des parties chromées (en accessoires ou en packs). Les jantes de DS3 existent aussi en plus de 18 modèles, accessoires et options incluses. Même en plusieurs couleurs pour la plupart, du 16 au 18 poucesde diamètre.
L’intérieur de DS3 est lu iaussi fortement personnalisable avec de nombreuses associations cuir et tissus peuvent être envisagées, pour certaines en différentes couleurs.

Sous le capot, de quoi se faire plaisir
Au niveau des moteurs de DS3, Citroën a mis le paquet, diesel ou essence bien évidement, de 95 jusqu'à 202 chevaux sous le capot de la belle DS3 Racing motorisée par bloc THP (essence + turbo). Une motorisation hybride serait même prévue dans les années à venir.
Sans oublier les séries limitées de DS3
Pour proposer toujours plus d’exclusivité, Citroen sort par moment des séries limitées ou spéciales. C’est le cas pour la DS3 Just Black par exemple, la DS3 Ultra Prestige ou encore les DS3 Black et DS3 White.

Nul doute que cette nouvelle success story va continuer à s’étendre, forte de son succès.