Lavage sans eau
Laver sa voiture sans eau, comment ça marche ?

On entend parler beaucoup depuis quelques années déjà du lavage sans eau, bon nombre d'entrepreneur se sont jetés dans le créneau et on peut trouver aujourd'hui une multitude de références en produits de nettoyage pour automobile vous proposant de laver votre voiture sans eau.

Le principe est simple et part d'un sentiment plutot écologique, face au gaspillage d'eau utilisé pour nettoyer sa voiture, l'idée veut de remplacer le shampooing traditionnel par un outil de travail qui lavera votre voiture sans la rayer.

Ces produits existent, mais soyez vigilents avant d'acheter le premier produit venu, ils ne font pas tous la même chose.

Comment choisir son produit de lavage sans eau ?

Tout d'abord en fonction de ce que vous recherchez vraiment.

Il existe deux grandes familles de produits sans eau, la première consiste principalement à être utilisée en tant que lubrifiant pour ne pas rayer sa peinture. On pourra par exempple utiliser ce genre de produits pour décontaminer sa peinture avec une clay.

La seconde fammille de produit s'adresse plutot aux personnes qui souhaitent retirer le film de poussière et obtenir de la brillance après son application. Ces produits d'entretien pour voiture remplaceront alors l'étape du shampooing.

Ou commander des produits de lavage sans eau ?

Il existe sur la toile bon nombre de boutiques spécialisées dans les produits de lavage pour voiture, vous pourrez notament vous rendre sur www.labelauto.net sur lequel vous trouverez à la fois des produits de lavage traditionnel et des produits de lavage sans eau.