Venez découvrir Mirleft de Tiznit lors de vos vacances
Mirleft est une petite ville du Maroc qui cache en son sein une médina, un méchouar et un mellah qui méritent d’être visités au moins une fois dans une vie. Plusieurs aspects de la ville se développent en même temps que les visiteurs affluent. Ainsi donc, l’artisanat est de plus en plus couru dans la ville et la part belle est réservée aux bijoux berbères et aux armes finement ouvragées.

Tiznit est fondée en 1882 sous le Royaume de Moulay el Hassan qui, lui est mort en 1894. Elle voit le jour à l’occasion d’une expédition orchestrée par le pouvoir central pour la soumission des régions voisines de l’Anti-Atlas. Tiznit devint rapidement une zone privilégiée d’échanges avec les occidentaux.

En venant d’Agadir, on entre dans la ville par le port Bab Oulad Jarrar. Après la traversée du pont et de la place du pacha, vous pouvez prendre l’embranchement de gauche, celle de l’hôpital pour atteindre le fameux Mechouar qui est le cœur de la petite ville. Il est bordé de plusieurs boutiques protégées par des stores. Il sert de parking, de gare routière quelque fois, mais surtout il est l’emplacement bien connu du marché du jeudi.

En suivant les rues qui longent les remparts par le fond du Méchouar, vous trouverez le souk de nombreux bijoutiers qui ont des boutiques disposées autour d’une place de forme rectangulaire. Vous trouverez à cet endroit des bijoux berbères en argent qui sont d’origine, et parfois contrefaits. La particularité de ces bijoux, c’est bien qu’ils ne sont pas finement travaillés. Les armes, quant à elles sont plus fines et décorées quelquefois de filigranes d’argent. Vous pouvez avoir de la chance et tomber sur des bijoux présentables et originaux comme des bracelets lourds ou des fibules anciennes.

Vous pouvez par la même occasion visiter la source bleue de Lalla Tiznit qui est un bassin qui a une histoire, et même une légende. Une pécheresse convertie aurait fondée une ville à l’emplacement actuel de Tiznit, cette ville aurait disparue d’après la légende… venez voir par vous-même.


Le Riad Kasbah Tabelkoukt vous donne accès au bonheur


Le Riad bien connu de Tabelkoukt est une auberge que vous pouvez prendre en location à Mirleft Tiznit. C’est un riad de vacances où vous pouvez venir passer de bons moments avec votre famille et vos amis. Il vous ouvre les portes d’un charmant hôtel du sud. Ne cherchez plus où vous passerez vos vacances car le riad Tabelkoukt vous donne l’occasion unique de découvrir une ville magique dans une atmosphère de paix et de sérénité.