Entretien de recrutement: quel couleur de costume
Passer un entretien de recrutement est un moment important dans une carrière. Que ce soit pour donner un nouveau souffle à vie professionnelle ou pour entrée dans la vie active, ces rencontres avec les recruteurs ne sont pas vides d'émotion!

Concentré, vous faîtes attention à ce que vous dites, à vos gestes, vos expressions du visage. On en oublirait presque son look. En effet, soigné son look est un excellent moyen d'accroître sa confiance en soi et ainsi augementer ses chances de réussite lors d'un entretien de recrutement. Voici quelques conseils mode pour avoir le look idéal!

 

Le costume:

En fonction du poste à pourvoir et de votre personnalité, le choix de la couleur du costume homme est primordial. Un costume noir sera toujours de bon ton. Discret et classique, le costume noir est un basique assez neutre pour un ce type d'entretien. Si vous visez des fonctions créatives, n'hésitez pas à vous orientez vers des couleurs tels que le bleu marine ou le gris avec une coupe cintrée pour votre costume homme.

La chemise:

Classique des classiques, la chemise homme blanche est comme le cosutme noir, la garantie de ne pas faire d'impair. Un rose pastel ou un bleu ciel sont aussi à propos dans le choix de vos chemises homme.

La cravate:

Ah, voilà un choix plus délicat, la cravate à porter lors d'un entretien de recrutement... Le plus fréquent reste la cravate unie. La cravate club, c'est à dire à rayures est tout aussi appropriée. Plus audacieuse, la cravate homme à motifs placés sera plus moderne et parfaite pour les métiers du design ou de la création.

 

Certains disent qu'ils cernent une personne à leur chaussure... Ou plutôt à l'état de leur chaussure. Alors au cas où, nettoyer vos chaussures à fond avant de vous présenter !

 

Cet article vous est suggéré par MonStyleMoinsCher.Com, site de vente en ligne de vêtements pour homme, chemise, cravate, costume et accessoires.

Liens commerciaux
Communiqués du même auteur
Un communiqué au hasard