Français à l’étranger: Pensez à choisir une bonne mutuelle
Pour les français qui partent vivre ou encore travailler à l’étranger, il est très important de se soucier de l’assurance santé dont ils bénéficieront une fois dans leur pays d’accueil.

En effet, les personnes qui ne travaillent ou ne résident plus en France peuvent perdre leur couverture sociale selon leur statut, qu’il s’agisse de travailleurs frontaliers ou d’expatriés, et selon la durée de leur séjour.

Ils n’ont donc plus de couverture santé et peuvent dépendre du régime obligatoire de leur pays d’accueil, qui peut parfois proposer une prise en charge beaucoup plus faible qu’en France. De plus, le coût de la santé variant d’un pays à un autre, les dépenses peuvent être extrêmement plus élevées qu’en France.

Il est donc primordial de souscrire une bonne mutuelle spécialement conçue pour les expatriés, qui sache couvrir vos frais de santé efficacement, une fois à l’étranger.

Cependant, il est difficile de faire le tri afin de trouver la meilleure assurance pour les expatriés parmi toutes les offres du marché, d’autant plus qu’il y a différentes formules selon la situation :

- expatriation
- détachement,
- travailleurs frontaliers…

Dans certains cas, il sera plus intéressant d’adhérer à une mutuelle au premier euro tandis que dans d’autres une mutuelle en complément de la Caisse des Français à l’Etranger sera plus adaptée, pour ne pas perdre ses droits en France en tant qu’expatrié par exemple.

Passer par un courtier spécialiste de la mutuelle pour les expatriés, c’est s’assurer de trouver le suivi et les informations nécessaires pour bénéficier d’une couverture santé optimale pour l’étranger.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site www.mutuelle-des-expatries.com afin d’obtenir des renseignements sur l’assurance des français expatriés à l’étranger. Vous pourrez bénéficier d’une étude personnalisée de vos besoins pour trouver la mutuelle qu’il vous faut.