Le festival de l’art à Marrakech pour louer un hôtel
Le festival de l’art au Maroc est un évènement de toutes les sensibilités. Il concerne tous les aspects de la vie de Marrakech. Les bonnes affaires c’est toute l’année à Marrakech car les festivals et autres cérémonies touristiques attirent des milliers de personnes qui viennent non seulement assister à l’exposition de l’art, mais qui profitent également pour découvrir le Royaume dans toute sa splendeur. Les membres du jury, les participants au festival, les mateurs d’acrobaties, les touristes peuplent donc la ville en ces temps triplant ainsi la population habituelle de la ville. Cet attrait constitue donc un atout majeur du tourisme au Maroc et de toutes les professions y afférentes.

Le festival international d’art en place public dénommée Awaln’art est récent car il est né en 2006 à Marrakech avec pour objectif de contribuer à la promotion de la richesse immatérielle vivante qui est jalousement conservée par les artistes talentueux reconnus ou non. Ces donc ces derniers qui reflètent le tout constitué de l’énigme et du foisonnement artistique qui est la caractéristique du Royaume. Le festival met en effet en scène plusieurs prestations d’acrobaties, de circassiens, de conteurs de rue ou encore de danseurs afin que chaque parcelle de la richesse artistique du pays soit représentée et valablement vulgarisée afin que nul n’en ignore le potentiel. C’est donc un moment de partager l’art avec ses compères artistes, mais aussi avec le grand public qui cherche à déchiffrer toutes les ramifications de l’art. Le festival est donc bien couru par le grand public, mais aussi par les autorités publiques. Depuis 2006, le festival a su comment gérer avec les contradictions pour faire de ce festival un festival de référence. En cinq ans, la réputation est donc faite et le festival est devenu le lieu par excellence pour le partage de l’art dans ses formes traditionnelles africaines, en tant que théâtre de rue ou comme art acrobatique et cirque européen.

La dernière édition du festival Awaln’art s’est tenu en juin dernier, entre le 8 et le 12 du mois. Le franc succès de cette édition prouve donc une fois de plus que les organisateurs ne lésinent pas sur les moyens afin que tous ceux qui s’y retrouvent se sentent dans un monde d’imagination féerique. On a connu le soutien habituel des artistes comme les acrobates de Tanger, le cirque de Shemsy ou encore le théâtre nomade qui depuis cinq ans ont permis au festival d’atteindre ses objectifs.

D’autres partenariats ont donc été signé dans la même lancée pour garantir la place de choix qu’occupe le festival dans le cœur des africains et de tous les visiteurs. « Le Festival du Rire » que dirige Jamel Debbouze fait donc officiellement partie des partenaires de Awaln’art au même titre que le pôle régional des arts du cirque et de la rue. C’est un monde de découverte, c’est un monde d’harmonie qui vous fera rêver l’instant d’une édition… rendez vous donc l’année prochaine en 2012.

La Sultanamarrakech vous promet toute la beauté du Maroc

Hotel Marrakech, le sultana est un espace de luxe, de prestige qui vous donne une sensation de fraicheur de paix que vous n’êtes pas prêt d’oublier après votre séjour. C’est donc un hôtel qui dispose de tout le confort que vous désirez. N’hésitez donc pas à vous y rendre avec votre famille ou avec des collègues pour un séjour riche de couleurs et de luxe. Faites donc vos réservations au plus vite et venez découvrir ce que les plus grands hôteliers du Maroc ont prévu pour vous. Entre spa et golf, vous êtes bien au paradis sur terre !