Réservation d'un riad à Marrakech!
De nombreux critères peuvent déterminer la nature et l'identité d'un peuple. Parmi eux nous avons d'abord la langue qui est le moyen de communication des peuples, nous avons ensuite l'art qui représente le potentiel artistique et l'expression même de la culture et, il y a enfin les rites et les coutumes qui englobent la manière de se vêtir de se nourrir de se loger etc. Nous porterons un regard sur les rites qui se traduisent souvent par des danses folkloriques, c'est le cas notamment des célèbres danses orientales du Maghreb qui font rêvés tous les visiteurs de cette région.

Le royaume du Maroc est l'un des pays du Maghreb dans lequel on a encore la chance d'apprécier cette ambiance traditionnelle, notamment dans la ville de Marrakech. Rappelons que la danse se présente comme un ensemble de mouvement corporel coordonné et exécuté par un individu, soit pour exprimer un sentiment ou une pensée etc. C'est ainsi que certains peuples africains exécutent des danses pour traduire la guerre, la joie ou encore lors des décès. Revenons aux danses orientales de Marrakech, quelles sont leurs particularités? En quoi sont-elles uniques?

En général, on rencontre souvent les danses folkloriques telles le « sharqi », le « baladi », le « saïdi », ou encore le « tsifteteli ». Toutes ces danses se distinguent les unes des autres par leur chorégraphie et aussi par le contexte dans lequel elles sont exécutées.
La plus connu est la danse dite « du ventre » qui est la danse « baladi ». Cette danse est exécutée très souvent par les femmes et rarement par des hommes. Celles-ci en profitent pour dévoiler toutes leurs féminités et leurs charmes. Cette danse que les profanes résument en un mouvement du ventre, est en réalité très complexe, car elle sollicite un effort et une grâce considérable.

En effet, la danseuse doit d'abord être très souple, car il ne s'agit pas de mouvements  désordonnées, mais plutôt de mouvement d'isolation des parties du corps afin que celles-ci puissent se mouvoir indépendamment des autres. Les mouvements doivent donc être coulant, limpide et d'une précision aveuglante. La danseuse se sert donc de  ses épaules, ses bras, pour faire des gestes ondulés imitant un vol d'oiseau. Cette  danse est aussi gracieuse que le vol d'un cygne.

Outre, la chorégraphie exécutée, il y a le code vestimentaire propre à la danse, la danseuse est parée de paillette, de bijoux et de voile en soie d'une très grande qualité. Les femmes qui pratiquent cette danse ont généralement une silhouette fine avec des muscles abdominaux très fermes et un dos souple, ce qui demande un entraînement très rude. Cette danse est donc souvent exécutée dans les grandes fêtes ou dans des spectacles pour animer des soirées ou des festivals. Si vous avez envi de vivre au rythme des contes orientaux de « mille et une nuits » à travers ses danses folkloriques, optez donc pour une réservation à Marrakech et venez plonger dans un univers de rêve tout à fait exceptionnel. Nous vous rappelons que la danse du ventre n'est qu'une parmi tant d'autre, vous aurez donc la latitude de découvrir toutes les danses folkloriques du Maroc à Marrakech lors de votre passage dans la ville!

Riad Kechmara vous ouvre ses portes pour un séjour unique!

Vous souhaitez faire bouger un peu votre vie et pour cela vous avez décidé de faire la  réservation riad Marrakech. L'anguille sous roche est de trouver la bonne  structure d'accueil, mais laquelle alors? Le bon choix est Riad Kechmara, cette maison d'hôte vous propose un service de qualité avec des chambres confortables équipées de climatiseur et de chauffage avec un tas d'autres accessoires pour accueillir toute la famille et même les nouveaux nés. En arrivant le traditionnel thé à la menthe vous accueillera dans la salle de réception et ceux durant tous votre séjour. Passez donc un bon séjour avec un personnel entièrement à votre service!