Produits d'entretien automobile
Sorti de l'hiver, les routes sont pleines de sel et sable, mais nos voitures sont aussi dans un sale état !

Nettoyer sa voiture après l'hiver !

Pour réussir à retirer en totalité les salissures de votre voiture au sortir de l'hiver, la meilleures des méthodes reste encore le lavage à la main avec un bon shampooing pour automobile. Ces produits spécifiques agissent directement sur votre peinture sans la déssécher ou ll'abimer. Certaines références peuvent apporter du lustre, vous trouverez toutes ces références sur des sites spécialisés en produits d'entretien pour automobile comme www.labelauto.net

Et le Car-Wash haute pression ?

Le gros problème des stations haute pression est qu'il est impossible de retirer en totalité le film routier et les salissures de votre peinture. Ce peut être une bonne première étape pour dégrossir une voiture trop sale, mais pour obtenir une bonne finition; il vous faudra absolument passer par un lavage à la main.

Comment faire pour obtenir une bonne finition ?

Dans un premier temps le séchage est une étape que l'on néglige trop souvent et qui peut éviter certains problèmes de traces de calcaires ou de sels minéraux qui apparaissent sur la voiture. Utilisez donc une microfibre épaisse pour sécher rapidement votre voiture.

Mais pour obtenir une bonne finition, vous pouvez aussi laver votre voiture avec la gamme de produits d'Auto, il existe une référence Speed Brillance qui sans frotter, apporte une bonne brillance à votre voiture après son lavage. Il vous suffi de pulvérisez et de sécher. Bref, je vous laisse tester !