PlayStation Vista: la nouvelle console Portable
Les amateurs de jeux vidéo, spécialement ceux qui recherchent une nouvelle console de jeux portable, attendent tous la sortie de la fameuse playstation Vita.

Il s’agit du successeur désigné de la PSP, dit encore Playstation Portable. Ce nouveau produit dont on entend déjà bien des merveilles porte un nom très intéressant, puisque Vita signifie Vie dans les langues latines. Au premier regard, la PlayStation Vita est plutôt sobre et simple mais il ne faut pas du tout s’y fier. Son design beaucoup plus simpliste et facile à prendre en main, cache de nombreux trésors en ce qui concerne les technologies les plus avancées de la console de jeux portable.

Tout d’abord, on ne peut pas parler de la playstation Vita sans souligner au passage son écran OLED, qui est bien sûr un écran tactile comme le pavé qui est situé dans son dos. Les fonctions de partage et de communication sont extrêmement poussées, grâce à la connectivité sans fil et de la connectivité 3G qui sont disponibles sur certains modèles. C’est ainsi que les futurs et heureux propriétaires de la PS Vita pourront jouer en réseau sur les nombreux jeux et applications compatibles. Cette console de jeux dispose également du GPS intégré et d’un appareil photo, qui est d’une assez bonne définition. L’autre gros point fort de la PS Vita, c’est que les applications qui sont vendues avec la console sont déjà assez intéressantes, comme les applications Party ou Proximité.

Il faut souligner que la PS Vita a déjà débuté son lancement dans certains pays asiatiques.