Quel a été le meilleur opérateur mobile en 2011?
Une concurrence de tous les instants

Au niveau hexagonal, même si le taux d’équipement est très important, la concurrence est tout aussi vive à tous les niveaux, du service client aux forfaits proposés, en passant par les prix et les innovations technologiques. A ce jour, Orange possède le plus grand nombre de clients puisqu’ils sont 22 millions. La position d’Orange est toutefois mise à mal par les offres Low Cost et les ripostes toujours vives de ses deux principaux concurrents, à savoir SFR et Bouygues Telecom.

Concernant les forfaits dits « illimités », B and You propose une des meilleures offres du marché vous permettant de téléphoner de façon illimitée 24 heures sur 24, d’envoyer autant de SMS et de MMS que vous le souhaitez, et, de surfer sur internet à hauteur d’un giga-octet par mois pour 37,90 euros par mois, le tout sans engagement.

Des offres diverses et variées

Les offres Low Cost permettent quant à elles de tirer les prix au maximum vers le bas pour des consommateurs qui sont les grands gagnants de cette concurrence féroce. Ainsi, des opérateurs comme Budget Mobile ou Zéro Forfait vous proposent des forfaits démarrant à 2,50 euros par mois pour 30 minutes de communication. Une aubaine pour les clients disposant d’un budget modéré. A ce jour, il existe forcément un forfait pour chacun de vos besoins grâce aux nombreux acteurs présents sur le marché en France. Les MNVO (opérateurs virtuels) réussissent quant à eux à attirer une cible adolescente par le biais de forfaits bloqués comme c’est le cas chez Universal Mobile ou NRJ Mobile.

Simyo, meilleur service client 2011

La clé de voûte d’un bon opérateur réside aussi dans son service client qui se doit d’être performant afin d’attirer des nouveaux clients. Alors que les dernières années furent trustées par Bouygues Telecom, l’opérateur Simyo a remporté le trophée du meilleur service client en 2011. Une première pour un opérateur mineur qui atteste de la densité qualitative du marché français. Enfin, l’arrivée de Free Mobile est annoncée comme un véritable tremblement de terre de la part de son directeur, à savoir Xavier Niel. Ce nouveau protagoniste va-t-il rafler la mise en devenant le meilleur opérateur mobile 2012 ?

Liens commerciaux
Communiqués du même auteur
Pas d'autre articles de l'auteur
Un communiqué au hasard