Pour que votre voiture neuve le reste plus longtemps
Votre voiture neuve est là depuis quelques jours.  Vous l’avez déjà testée, vous savez déjà ce qu’elle a dans le ventre. Vous vous sentez en symbiose avec elle, c’est comme si vous n’avez conduit qu’elle toute votre vie. Vous avez envie  qu’elle reste comme elle est, une voiture neuve,  pour toujours ou du moins aussi longtemps que possible. Attachez votre ceinture, on vous explique quelques astuces pratiques…

Rien ne vaut un bon lavage régulier

Tout le monde le sait, essuyer sa voiture quotidiennement avec un chiffon est un geste qui doit être automatique. Mais un lavage complet périodique est tout aussi indispensable pour maintenir la brillance et l’éclat de la peinture. Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, mesdames et messieurs, à vos seaux !! Munissez vous d’une éponge et de l’eau ainsi que les outils nécessaires à vos disposition pour le nettoyage. Soyez à l’affût des moindres détails et passez tous les coins et recoins de votre voiture au peigne fin. Une brosse à dent pour brosser les endroits inaccessibles à la main,  … Et bien sûr l’aspirateur pour l’intérieur. Mais un lavage automatisé peut très bien être une bonne solution pour ceux qui n’ont pas le temps et la force.

Maintenir à jour le carnet d’entretien de la voiture

Il existe des  gestes systématiques à effectuer soi-même, comme inspecter le niveau d’huile, le liquide de refroidissement, le liquide électrolytique des batteries, … autant de vérifications simples qui doivent être faites avant chaque conduite. Pareillement, les contrôles des fonctionnements des feux, le vidange régulier, l’état des roues, des filtres, des bougies et des tas d’autres éléments qui ne sont pas a prendre à la légère pour éviter les accidents graves. Il y a également les entretiens qui nécessitent des interventions des spécialistes à ne pas négliger. Bref, tout pour que votre voiture reste plus longtemps celle qu’elle a été le jour où le mandataire auto vous a confié les clés.

Profiter des contrats d’entretien proposés par le constructeur

Moyennant quelques euros en plus,  les constructeurs sont aujourd’hui nombreux à proposer un contrat d’entretien accompagnant la garantie d’une voiture neuve. Il est soit inclus dans la garantie soit une extension de la garantie ou peut-être même un service après vente offert. Quoi qu’il en soit, ces contrats d’entretien prennent en charge certaines assistantes nécessaires. Alors n’hésitez pas à en profiter. Dépenser un peu plus pour avoir sa voiture plus longtemps, où est le mal ?

Liens commerciaux
Communiqués du même auteur
Un communiqué au hasard