Publicité et rachat de crédit
Que ce soit pour un produit de beauté, de la nourriture, des vêtements ou encore pour des opérations de rachat de crédit, la majorité de personnes se laissent influencer par des slogans ou autres publicités à la télé, à la radio ou sur les magazines.

Contrairement aux autres publicités, celles sur le rachat de crédit suivent certaines règles très précises qui doivent bien évidemment être vérifiées avant de faire votre demande de regroupement de crédit, pour être certains de faire un bon investissement et dans un établissement professionnel.

Quand vous visitez le site d’un courtier en rachat de crédit, il faut que vous vérifiiez si les taux mis en avant sont récents pour ne pas vous faire piéger par exemple, savoir si les taux sont hauts ou plutôt bas. Le courtier en rachat de crédit doit laisser ses coordonnées sur la publicité c'est-à-dire, numéro de téléphone ou de fax ou adresse mail.

Quand vous faites une simulation de rachat de prêt sur les différents sites afin de pouvoir faire le meilleur choix et choisir la solution la plus efficace, vérifiez que le Taux Effectif Global est affiché à chaque simulation tout en intégrant les frais que vous allez devoir payer pour l’opération de rachat de crédit.

Quand vous regardez une publicité de rachat de crédit, vous devez vous assurer qu’il y également la liste des partenaires bancaires du courtier pour savoir à quelle société ou établissement bancaire vous vous confiez.

Avant de faire votre demande, renseignez-vous au maximum sur les différentes formules de rachat de crédit, les avantages et désavantages, la durée de votre remboursement ainsi que sur la mensualité globale.

Vous devez fournir un dossier complet sur votre situation financière afin de pouvoir évaluer vos finances pour que le courtier en rachat de crédit puisse vous trouver une solution, le plus vite possible et ainsi stabiliser votre situation financière.