Je Thèmes Moi Non Plus: le blog du marketing de l'expérience

Le blog Je Thèmes Moi Non Plus vous propose une immersion dans les arcanes du marketing de l'expérience, du storytelling et de la thématisation.

Le site web est conçu comme une véritable expérience immersive: contenu éditorial original, implémentation rich media et lien vers la veille éditoriale scoop it.

Parmi les articles déjà publiés, vous retrouverez un billet sur le Parc Harry Potter situé à Universal Studios à Orlando. Harry Potter c'est la machine à succès de JK Rowling: une suite romanesque et de fantaisie comprenant sept tomes et sept superproductions hollywoodiennes.

Sony vient d'ailleurs de lancer Pottermore, une plateforme immersive proposant les ouvrages en versions électronique et audio. A Orlando, la baguette magique frétille ! 

Vous êtes un voyageur dans l'âme ? Envolez-vous pour New-York et offres vous une virée dans un boutique hotel New York et jouez la carte originale face aux hôtels traditionnels. En effet, les “Boutique Hôtels” prennent de plus en plus de parts de marché.

Hyper urbain, branché et thématisé, ces hôtels proposent bien plus qu’une simple nuit. Novotel et Microsoft viennent d’inaugurer la chambre Geek 3120 dans le quartier Vaugirard à Paris …

Enfin, surprenez vous avec une expérience de réalité augmentée qui est  de plus en plus utilisée par les marques pour leurs événements promotionnels et leurs actions marketing.

Cette technologie prend de plus en plus d’ampleur et offre un réel potentiel en terme de marketing de l’expérience. Disney, Starbucks Coffe, Forever 21 et le Musée du Louvre s’y sont mis.

Avec Je Thèmes Moi Non Plus plongez dans un monde pas si virtuel que ça ! A bientôt: www.jethemesmoinonplus.com