Utilisez l'outil de simulation de rachat de crédit
Comment remplir le formulaire de simulation de rachat de crédit disponible sur le site RCP (rachatdecreditpret.fr) ?

C’est très simple, la première chose que vous devez faire est de réunir, l’ensemble de vos données financières et de vous armer de sincérité pour répondre à chacune des questions sans détour, vos réponses constituent la base de votre dossier et donc ce sont vos affirmations qui détermineront vos possibilités en matière de rachat de crédit.

Le premier élément de découverte est votre patrimoine, en effet en tant que propriétaire il est beaucoup plus simple d’obtenir un rachat de crédit.Et de façon évidente, plus la valeur de votre patrimoine immobilier est élevée plus vous aurez de chance de bénéficier d’un rachat de crédit ou d’un refinancement important.

Ensuite le second élément de découverte est lié à votre situation familiale et aux charges qui en résultent, par exemple si vos enfants sont scolarisés, leur éducation représente un coût certains.

Après les informations qui vous sont demandées rentrent directement dans le dur de vos crédits et ont pour objectif de lister votre façon de consommer, le montant total de vos crédits en cours, aussi bien à la consommation qu’immobiliers, chaque élément que vous partagez est décisif pour l’obtention de votre rachat de crédit, n’omettez aucune information sous peine de vous voir refuser un regroupement de prêt par un organisme bancaire.

Enfin dans la simulation de rachat de crédit, vous devez présenter vos charges et vos revenus qui détermineront les possibilités qui s’offrent à vous en matière de trésorerie. Là aussi il est nécessaire de penser à tout, car vos relevés de comptes bancaires seront étudiées à la loupe pour déterminer si certaines dépenses récurrents ne sont pas stipulez.

Lors d’un rachat de crédit, pour palier au comportement à risque les établissements financiers qui vous accordent un regroupement de prêt réalisent une analyse très poussée de l’ensemble de vos revenus, de vos dettes et de vos charges pour vous proposer uniquement un crédit dont la mensualité sera payable avec certitude.