Voyage en Argentine avec Argentina Excepcion
Si vous ressentez un besoin d’ailleurs au cœur du rude et interminable hiver français, pourquoi ne pas réaliser un voyage en Argentine, ce séjour dont vous avez toujours rêvé ? C’est le printemps dans l’hémisphère Sud ! Si les mots pampa, gaucho, polo, estancia, Buenos Aires, Boca Junior ou tango allument une étincelle dans vos yeux, c’est peut-être le moment d’exaucer ce vœu !

L’agence de voyage Argentina Excepción vous propose de vous accompagner pour réaliser ce circuit en Argentine ! L’agence de voyage franco-argentine est installée à Buenos Aires depuis de nombreuses années. Son équipe est au plus près du terrain, et connaît très bien les moindres recoins de cet immense pays qu’est l’Argentine.

Au menu, donc, des séjours personnalisés et sur mesure dans tout le pays, en Autotour ou en formule premium (avec chauffeur-guide personnalisé), mais également des circuits combinés avec le Chili, la Bolivie, l’Uruguay toute proche ou le Brésil. A noter que l’agence propose en outre des croisiere en Argentine : croisières Stella Australis entre Punta Arenas au Chili et Ushuaia en argentine, sur les traces de Darwin sur le canal de Beagle, ainsi que des croisières exceptionnelles pour découvrir l’Antarctique, le grand continent blanc, l’une des toutes dernières terres vierges de la planète.

Argentina Excepción, enfin, propose des séjours autour de thèmes spécifiques, pour les plus passionnés des voyageurs ou pour ceux qui tout simplement souhaitent découvrir les merveilles qu’offre l’Argentine. Ainsi, sont proposés :

- Des séjours polo dans des estancias spécialisées dans les provinces de Buenos Aires ou de Córdoba (dans le centre du pays),

- Des circuits trekking dans les Andes : dans le Parc Torres del paine au Chili, dans les Parcs nationaux de la Patagonie des lacs et des volcans en Argentine ou même des volcans, comme le trek célèbre sur le volcan Lanin,

- Des voyages autour du golf, dans les plus beaux greens de Patagonie,

- Des séjours autour de la pêche en Patagonie, dans de somptueux lodges du bout du monde,

- Des circuits thématiques culturels dans la capitale Buenos Aires. Ainsi, les amateurs de tango trouveront leur bonheur avec un séjour dans les meilleurs milongas du pays, en compagnie des meilleurs professeurs argentins. Egalement, l’agence offre un circuit autour de l’art contemporain à Buenos Aires.

- Des séjours « safari animaliers », notamment dans les Esteros del Iberá, second plus grand ecosystème du continent après le Pentanal Brésilien, mais aussi dans la célèbrissime péninsule de Valdés, ou baleines et manchots se cotoient.

Parmi les destinations phares, notons : 

- Les chutes d’Iguazu (qu’on ne présente plus) ;

- La région du Nord-ouest, notamment de Salta : le coup de cœur de l’agence ;

- Mendoza et sa route des vins du nouveau monde, des paysages somptueux de vignes au pied des Andes ;

- L’incroyable Patagonie des lacs et des volcans, la Patagonie du Nord : forêts millénaires et montagnes à l’Ouest, Valdés et sa faune maritime unique au monde à l’Ouest;

- Et enfin la Patagonie extrême, terre mythique, entre notamment ses glaciers dans les Andes, et sa façade maritime sauvage, dont Ushuaia constitue une bonne base d’exploration.