Optez pour un riad à rénover à Marrakech
Marrakech, est une ville assez particulière, car elle offre un environnement tout à fait unique et favorable à toutes activités, et surtout pour l'immobilier. Mais Marrakech n'est pas n'importe qu'elle ville en matière immobilière, elle possède un charme que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Cela s'explique par la qualité de ses biens immobiliers et des garanties qui encadrent la possession et la construction ou plutôt la rénovation. En effet, à Marrakech la star de l'immobilier est le riad, et sa rénovation est soumise à un certain nombre de critère, déterminées par la puissance publique. C'est ainsi qu'une catégorisation des riads a été faite en fonction des prestations et du confort que l'on y retrouve. Jetons donc un regard afin d'en apprécier la qualité qui confère à ce type de maison son niveau premier.

Une structure d'accueil dite de première catégorie se définit par sa structure architecturale inspirée de la culture marocaine, cette emprunte culturelle s'observe aussi bien au niveau de la décoration que du mobilier. Cette structure se détermine aussi par son caractère folklorique qui se traduit par l'hospitalité marocaine que l'on retrouve dans presque tous les lieux publics et même privée. La somptuosité est l'élément premier que l'on retrouve dans les pièces qui composent cette demeure. La prise en compte de la localisation à savoir, une clôture de sécurité et un éclairage vif pouvant permettre de retrouver facilement la demeure. L'accueil est également un point saillant, car la salle de réception doit être un icône de l'art et des talents culturels marocains. Les meubles, du genre salons, statues, gravures boiseries et autres doivent respecter les techniques traditionnelles.

Outre le style de la demeure qui doit être une représentation du Maroc profond et de ces divers charmes ancestraux, il y a aussi la qualité du service, et l'organisation au sein même de la structure. Du portier au responsable en passant par le concierge, qui est la pièce maîtresse, la vitrine même de la demeure, doit offrir une prestation digne de la qualité qui est conféré au domaine. Car étant un havre de paix, cela doit se ressentir, le visiteur est donc considérer comme être de marque qu'il faut traiter avec soin.

Le riad de premier niveau doit par ailleurs respecter les règles de l'urbanisme en vigueurs dans le pays, ainsi le titulaire d'un riad doit posséder un titre foncier délivré par l'autorité compétente. Le titre de propriété foncière est donc une garantie en cas de contestation ou de litige avec un tiers qui viendrais faire une réclamation postérieure à l'acquisition d'un bien immobilier de type riad. Mais il y a également le certificat valant permit d'habitabilité; ce dernier est une garantie de la qualité de bien immobilier. En effet pour les riads, dit de première classe, il faut au moins cinq pièces au plus trente pour  que la demeure ait une autorisation valent permis d'habité. Ces mesures sont une émanation du droit immobilier d'inspiration libérale. Ce dernier encadre donc l'activité immobilière au Maroc en sécurisant les transactions et en protégeant les biens des particuliers.

Il vous est donc possible de faire un investissement en optant pour un riad à rénover à Marrakech, quel que soit l'usage que vous voulez en faire, que ce soit à usage d'habitation ou comme structure d'accueil! Faite donc le choix de l'usage et venez faire votre transaction!

Coté Médina, votre allier pour un investissement sécurisé à Marrakech!

Vous souhaitez faire un placement immobilier dans un riad à rénover à Marrakech, et vous êtes à la recherche d'un partenaire sûr qui vous offrira le meilleur du marché? Ouf! Vous pouvez souffler, et laisser vos inquiétudes derrière vous car Coté Médina a la solution à toutes vos préoccupations. Cette agence est un spécialiste des riads rénovés, et des biens immobiliers en tout genre, pour l'achat ou la location ainsi que pour une vente adressez-vous donc à elle pour une transaction sûre!