La grossesse: le 9ème mois
Si vous menez votre grossesse à terme -voir plus- les semaines qui vont suivre vont sans doute vous sembler interminables. Vos activités sont bien souvent réduites à leur strict minimum, vos nuits de même et votre inconfort grandi. Vivement que bébé soit là ! Bébé-Cards, spécialiste du faire part naissance, vous décrit ces semaines les plus longues de toute la grossesse et la naissance de bébé qui approche…

Se préparer à la maternité

Première chose si cela n'est pas encore fait, futures mamans à vos valises de maternité ! Bébé peut arriver tous les jours à partir d'aujourd'hui. Chaque matin, chaque nuit, votre enfant est susceptible de vous conduire en urgence à la maternité pour pointer le bout de son nez. Si vous angoissez un peu à l'idée de cette future rencontre n'hésitez pas. Parlez-en aux mamans de votre entourage, à votre sage-femme lors de vos dernières consultations, à votre gynécologue en rendez-vous ou bien à votre médecin généraliste. Ils sauront vous rassurer, trouver les mots justes pour vous apaiser. Bien évidemment, un certain stress est tout à fait normal à l'approche de l'accouchement. La maternité, les médecins, la salle d'accouchement... Tout ceci représente un environnement qui n'est pas forcément familier mais qui ne doit pas vous intimider. Détendez-vous au maximum, bébé a horreur de votre stress.

Un article qui peut vous intéresser sur "la liste de maternité pour bien préparer ses bagages pour la maternité" : http://www.bebe-cards.com/blog/liste-de-maternite

Votre corps se modifie encore

Mettre votre enfant au monde à terme signifie que le corps de votre enfant va venir se placer de plus en plus bas dans votre bassin et descendre ainsi jusqu'à porter sur l'ouverture de votre utérus. Ceci implique que vous ressentiez des maux qui peuvent être fort désagréables et des contractions de plus en plus rapides, le moment venu.

Le jour de l'accouchement

Peut-être aussi aurez-vous besoin d'être déclenchée 2 ou 3 jours après le terme officiel de votre grossesse. Bébé, parfois, n'a pas vraiment envie de sortir de ce ventre chaud et accueillant où il a grandi. Dans ce cas rendez-vous sera pris avec votre obstétricien. Si cela enlève un peu de spontanéité à l'évènement, il vous permettra de bénéficier de tout le confort d'un accouchement préparé et notamment de la péridurale, si vous le souhaitez.

Si un cerclage a été pratiqué sur votre col de l'utérus -généralement entre 12 et 14 semaines de grossesse- c'est le moment du décerclage. Cette opération ayant pour but d'éviter les fausses couches tardives et les accouchements prématurés il est grand temps de vous libérer.

Bébé quant à lui attend son tour bien au chaud, protégé par le lanugo et le vernix dont vous le trouverez recouvert à sa naissance.