Lavazza optimise ses processus commerciaux avec XTEL
Lavazza, symbole dans le monde du savoir-faire italien, fait maintenant partie des nombreuses entreprises leaders qui ont choisi de confier l’automation de leur division commerciale à XTEL, éditeur international de logiciels pour les industriels de la grande consommation. Fondée à Turin (Italie) en 1895 grâce à la clairvoyance de Luigi Lavazza, la société appartient à la famille de même nom depuis plus de quatre générations et est l’un des producteurs de café les plus importants au monde, leader en Italie sur le marché au détail avec une 48 % de parts de marché (source Nielsen). Elle est présente dans 90 pays, et a généré un chiffre d’affaires de 1,1 milliards d’euros, la consommation annuelle de son café étant de 14 milliards de tasses.

Lavazza s’est adressée à XTEL pour une raison spécifique : l’automation des processus de stimulation de la force de vente, jusqu’a maintenant gérés manuellement. L'utilisation de Sales Master One d’XTEL permettra de gérer les processus de motivation de l’équipe commerciale aussi bien au niveau quantitatif que qualitatif, et de façon homogène, ce qui est un aspect important et prioritaire pour Lavazza.

“Nous avons choisi XTEL pour son grand professionnalisme, les compétences démontrées dès les premières phases du projet, et sa capacité à réaliser en peu de temps le prototype pour la division Retail – a déclaré Riccardo Mosca, Chef de Projet pour le service Marketing Ventes au sein de la Direction Informatique de Lavazza – Nous avons été positivement surpris par le grand potentiel du logiciel, associant flexibilité et simplicité d’utilisation à une gestion optimale des thématiques complexes traitées. En outre, nous sommes pleinement satisfaits de l’équipe mise à disposition, fortement réactive, experte dans le marché des Produits de Grande Consommations, et ayant une connaissance approfondie des problématiques relatives à l’entreprise”.

Liens commerciaux
Communiqués du même auteur
Pas d'autre articles de l'auteur
Un communiqué au hasard