Audiobank complète sa bibliothèque audio avec des jingles
En france, les premiers jingles publicitaires ont fait leur premier pas sur le canal vidéo de la RTF mais c'est surtout en 1968, qu'ils connaissent leurs véritables essors en commençant par Antenne 2 qui annonce la pub sous forme d'une animation accompagnée d'une petite musique. De nos jours, l'animation faite à la main via des jeux d'ombre et de lumière a disparu au profit de la conception 3D mais la musique elle est bien restée.

Les jingles sonores ne sont apparus que bien plus tard sur le site de vente en ligne audiobank.fm mais ils viennent compléter un catalogue déjà bien rempli. Nous choisissons avec attention les pistes sons auprès de compositeurs expérimentés appréciant le système de licence très avantageux mis en place sur notre plate-forme (Licence Royalty Free).

Lorsq'un client achète un morceau, il est libre de réutiliser ce dernier sur autant de projets qu'il le souhaite tandis que son concepteur peut pour sa part en poursuivre sa commercialisation.

Audiobank entame sa troisième année d'existence et envisage à court terme de devenir le leader dans son secteur. Ce type de prestation porte le nom de « production music » ou « stock music ».

Liens commerciaux
Communiqués du même auteur
Pas d'autre articles de l'auteur