Découvrez le Maroc et son paysage en circuit 4x4
Le Maroc est un pays du Maghreb, situé en Afrique du nord entouré par l’océan atlantique, la méditerranée et le détroit de Gibraltar. Au sud par le Sahara qui constitue l’un des plus vastes déserts de l’Afrique. Tout cet ensemble d’élément font du Maroc une destination de rêve pour les touristes étrangers venant de si loin découvrir et apprécier la richesse naturelle que la nature a su donner à cette terre. Déjà, de façon étymologique, le nom Maroc signifierait « terre de parcours », ce qui laisse sous-entendre un lieu où il fait beau de vivre et où l’on découvre des merveilles.

Le Maroc est doté d’une cote d’une longueur de plus de 3000 km avec des plages de rêves à l’instar de celles de Oualidia ou encore celles de Saidia ou de tanger. Elles constituent des coins paradisiaques pour de nombreux touristes.
Le Maroc, c’est également un pays doté d’un relief que l’on ne trouve pas facilement ailleurs. Il est constitué de chaines de montagnes immenses caractérisées par l’atlas qui comprend le haut atlas, le moyen atlas ainsi que l’anti atlas qui se situe dans la partie sud ouest du Maroc. Des massifs sur le littoral, des plateaux et des chaines de Rif dans le nord.

A travers des voyages organisés en circuit 4x4 par des professionnels du secteur, les touristes ou visiteurs étrangers auront l’opportunité de mieux apprécier la beauté du paysage marocain et poser pieds en des lieux mythiques de ce royaume.
Ils découvriront par exemple le Jbel Toubkal qui est le plus haut sommet du Maroc avec 4167 mètres de hauteur, ou encore des massifs abrupts atteignant de hauteur de plus de 3100 mètres, des endroits où l’on peut trouver de la neige dont la chute y est régulière et considérable, un spectacle naturel inédit.

La vallée de l’Ourika, les cascades d’Ouzoud, les gorges de Todra à Erfoud, une diversité florale, avec plus de 4000 espèces recensées parmi lesquelles l’acacia, le dattier, les chênes-lièges, figuiers et palmiers.

Le Maroc c’est aussi une histoire et une culture. On y retrouve de nombreux vestiges et monuments qui ont su de part leur structure résister au temps. Les ruines romaines de volubilis, des édifices comme la medersa Idrisside à Fès, le tombeau du poète et prince Al Mutamid, le Bâb Mansour ou encore la Tour Hassan pour ne citer que ceux là constituent les grandes richesses que possèdent le royaume du Maroc.

Profiter des services de destination-évasion et découvrez le Maroc dans son ensemble.


Le voyage en circuit 4x4 au Maroc est l’une des spécialités de destination-évasion. Destination-évasion est une agence de voyage dont le siège se situe à Marrakech. Elle est chargée de l’organisation des voyages en circuits, des excursions dans le désert, des incentives, des séminaires et autre évènementiels à Marrakech. C’est également une agence composée d’une équipe expérimentée et dynamique au service du client. Elle est constituée de chauffeur de 4x4 et minibus, des muletiers, photographes et guides, tous bilingues.