Acheter un moniteur Panasonic et regarder le festival de Cannes
La réalisation d’un court métrage nécessite tout d’abord d’être en possession de matériels de tournage tels qu’un moniteur. L’œuvre cinématographique ainsi produit mérite d’être apprécié par la critique, c’est la raison pour laquelle se tiennent chaque année de nombreux festivals parmi lesquels celui de Cannes. Le festival de Cannes fait partie des plus anciens et des plus prisés festivals de cinéma du monde entier. Pour mieux cerner l’engouement qui existe autour de ce festival il faudrait retracer l’historique de ce dernier et son mode de fonctionnement.

L’idée d’un festival du cinéma à Cannes fut émise et mis sur pied par Jean Zay ancien ministre es Beaux-arts en 1946, ce festival s’appelait à l’époque Festival international du film. Ce n’est qu’en 2002 que le nom de la Ville de Cannes fut associé au festival. Le festival de Cannes se déroule chaque année à Cannes dans les Alpes Maritime en France durant douze jours. Au fil des années la notoriété de cet évènement s’est accrue grâce à une forte médiatisation de la part des médias et des sponsors présents à cette occasion.

La cérémonie d’ouverture, la traditionnelle montée des marches, le célèbre tapis rouge et ses vingt quatre marches sont les parties les plus attendues au court de ce festival. Toute la ville est envahie par les cinéastes et des milliers de photographes et rendez vous est pris au Palais des Festivals et des Congrès de ville sur le boulevard de la Croisette pour les différentes projections.

Cette popularisation pourrait nous faire oublier le rôle premier de ce festival qui est de récompenser le meilleur film, le meilleur réalisateur et enfin les meilleurs acteurs et actrices. Ainsi plusieurs films sont mis en compétition, et cette sélection officielle se veut être le reflet de la production cinématographique mondiale pour le titre suprême de la Palme d’or. D’autres distinctions toute aussi prestigieuses sont remises au court de ce festival par un jury de professionnels et d’artistes comme le Prix du jury, le Grand prix. La compétition met également en exergue le cinéma d’auteur ou de recherche ainsi que les courts métrages.

ACS Communication votre partenaire pour la location de matériels audio-visuels

Vous êtes à la recherche de matériels audio-visuels pour votre home cinéma à l’exemple d’un moniteur Panasonic, ou de tous autres appareils d’excellentes qualités ? ACS Communication  est votre fournisseur spécialisé dans la vente et la location de matériels audio-visuels. L’entreprise est situé dans la ville de Paris et a fais ses preuves dans la location d’appareils de tournage et la production exécutive. Hormis le matériel électronique standard la société vous propose les moyens de tournage légers tels que les caméras vidéos, les magnétoscopes, le son, la lumière. ACS répond à tous vos besoins et vous promet un service de qualité à la hauteur de vos espérances.