TV Replay: regarder les émissions TV en différé
La télévision est le média préféré des français, nous y passons en moyenne plus de 3h par jour. Pourtant il est difficile de regarder les émissions intéressantes, soit à cause de déplacements professionnels ou privés, ou à cause de l'horaire de diffusion de certaines émissions intéressantes qui sont diffusées tard le soir.

Malheureusement le magnétoscope a bien souvent quitté nos salons, il est donc beaucoup plus difficile d'enregistrer les émissions que l'on va manquer. Mais fort heureusement il existe une alternative : internet !

Internet est un média en forte croissance du fait que le contenu est disponible à tout moment et depuis n'importe quel point d'accès. Il permet aussi bien de lire des articles que de regarder la télévision, en direct ou en TV replay.

En effet toutes les chaines se sont peu à peu équipées d'offres de Replay permettant de voir ou de revoir les émissions diffusées en direct à la TV tout en étant bien confortablement assis devant son ordinateur, téléphone ou tablette.

Les chaines ayant initié la démarche sont M6 et TF1. Ces offres sont bien évidemment gratuites mais quelque peu limitées dans le temps : en général entre 7 et 15 jours après la diffusion à l'écran.