Des factures en un temps record
Plus le temps d’élaboration des devis de vos clients est longue, plus le début d’un projet sera retardé. Pour éviter de perdre du temps dans ces démarches, il convient d’avoir des logiciels devis facturation à disposition.

Qu’est que le devis ?

Le prix d’une prestation constitue une des conditions poussant ou non un particulier ou une entreprise à accepter à confier un travail donné à un professionnel. C’est au moyen d’un devis que la valeur de ce service est exprimée. Celui-ci ne doit pas être établi sans un minimum de réflexion dans la mesure où dans chaque devis il faut considérer les charges fixes et variables (main d’œuvre, coût du matériel, impôts etc. …) découlant des travaux à faire en plus du bénéfice que l’on souhaite obtenir. En effet, une fois le devis présenté au client, celui-ci lui servira de base pour vos prochaines factures. Pour que certains détails importants ne soient omis dans l’établissement du document, il convient donc d’utiliser un programme performant.

Comment faciliter l’élaboration de vos devis ?

Elaborer un devis ou une facture facilement c’est possible si et seulement si on utilise un logiciel de facturation . Grâce au programme devis facturation, non seulement l’élaboration du devis sera plus rapide, mais également tous les paramètres (charges, marge, coût de revient) seront prises en compte dans le document livré au client. En effet, lorsque le devis se fait à la main, des oublis d’informations peuvent très bien subvenir ce qui n’est pas le cas en cas d’usage de logiciel. De ce fait, le devis facturation livré au final sera avantageux pour les deux parties (le client et l’entrepreneur).

Bon à savoir

Même si on use d’un logiciel de facture pour la réalisation de ses factures ou devis, il est toujours bon de savoir quelles sont les mentions obligatoires sur un tel document. Outre les renseignements concernant l’entreprise (raison sociale, activités, adresse, n° registre de commerce, lieu d’exécution) et celui de l’acheteur, les mentions « devis », la date, la décompte détaillé des travaux à faire ainsi que la somme totale à régler doivent figurent sur ledit document de devis. Un devis signé par un client correspond à une nouvelle mission pour un prestataire donné.