Photographe Grossesse et Bébé Paris
Beaucoup de gens ne le savent malheureusement pas mais il est aujourd'hui possible de réaliser des photographies de sa maternité à domicile ou en extérieur avec un photographe professionnel, que ce soit pour sa grossesse ou avec son bébé.

Ne le sachant pas, beaucoup de maman et de couples passent pour leurs photographies de maternité par les photographes présents dans les maternités qui, disons le clairement, ne font pas la fierté de la profession de photographe, loin s'en faut !

Il est pourtant possible aujourd'hui de réaliser de belles photos de maternité durant sa grossesse ou après la naissance de bébé avec un photographe maternité qui se déplace à domicile dans l'univers des parents ou même en extérieur dans des lieux qui sont chers aux parents, un jardin, un parc, une fôret, etc.

Frédéric Bayle réalise ce type de projet depuis plusieurs années et travaille sur la base d'une photographie de reportage pour la grossesse et la naissance de bébé. Le principe de sa démarche est de mettre les futurs parents ou parents avec bébé en situation dans le lieux de leur choix et de réaliser une série de photos à la fois spontanées et vivantes.

En s'appuyant sur sa technique de photographe de reportage, Frédéric Bayle installe en effet ses sujets dans des situations de prise de vue en les laissant vivre à leur gré et réalise sa prise de vue sur le vif en tournant autour de ses sujets, qu'il s'agisse des parents pendant la grossesse ou des parents et bébé après la naissance.

L'ambition de ce photographe, en travaillant ainsi, c'est de rendre compte à travers sa photo de l'ambiance d'une grossesse ou de la naissance d'une famille avec bébé, et de l'état d'esprit des parents lors de leur maternité.