Bsoco baromètre du 3ème trimestre
Le 12/10/2011 - bsoco, leader du benchmark communautaire des logiciels professionnels, édite son 3ème baromètre de l’année 2011. Ce document présente les tendances d'achat des mois de Juillet, Aout et Septembre. Il permet d’affiner la tendance générale de 2011 sur les secteurs des logiciels professionnels tels, que le e-learning, le RH, le e-business et les applicatifs de gestion.

Au troisième trimestre, les tendances d’achat semblent avoir suivi les courbes des marchés financiers, le repli a donc été assez général (-11%). Dans cette tendance de baisse, seul le secteur des ressources humaines a fait mieux que limiter la casse et obtenant une hausse de 3% des intentions d’achat. A l’inverse, le secteur du commerce (CRM, CMS, emailing) dont la performance avait été particulièrement bonne d’avril à juin à subi une chute importante des intentions d’achat (- 25%). La chute la plus vertigineuse revient notamment aux logiciels d’e-mailing.

Tout comme au second trimestre, ce sont les logiciels de gestion des compétences qui semblent apporter la plus grande satisfaction à leurs utilisateurs. On notera d’ailleurs que ce sont deux d’entre eux qui se classent en tête du TOP 50 bsoco. Ce classement est établi par bsoco à partir des sondages réalisés auprès des utilisateurs des logiciels.

Dans ce TOP 50 des plus envié, on remarque de très belles entrées comme Ciel, le logiciel de comptabilité (39ème), OutStart LCMS un logiciel de création de contenu e-learning qui se positionne à la 46ème place, ou encore le CRM de Microsoft (50ème).

L’étude complète (dit « baromètre bsoco ») est disponible en téléchargement gratuit sur la page d’accueil du site de bsoco, comparatif de logiciel.

A propos de bsoco.com
bsoco a été créé en 2010 en République Tchèque par des consultants spécialisés dans le benchmark et apporte des conseils aux entreprises pour le choix de solutions informatiques professionnelles. Grâce à un concept unique, l’indice bsoco permet de transposer les comportements observables dans les logiciels par les utilisateurs en indice factuel de pertinence. Evalués selon 4 critères (performance, ergonomie, fiabilité et services), le comparatif logiciel offre une grille de lecture pertinente des logiciels leader du marché.

Fortement présent aux États-Unis, en Angleterre, en France, en Espagne, en Amérique du sud et dans son Pays d’origine la République Tchèque, la communauté bsoco permet au site de fournir des études comparatives uniques sur les logiciels ERP, CRM, CMS, e-mailing, SIRH, LMS, rapid learning, outil auteur, gestion des talents ou encore comptabilité.

Bsoco.com

Nová 203
572 01 Policka
La République Tchèque
Contact presse : barbora.kristofova@bsoco.com

Liens commerciaux
Communiqués du même auteur
Pas d'autre articles de l'auteur
Un communiqué au hasard