Rénovation des films super 8
Saga 8mm, spécialisé dans le transfert super 8 sur dvd, propose la rénovation de vos films lors d'un transfert sur DVD ou disque dur.

Les films se dessèchent en vieillissant et laissent apparaitre des microfissures qui créent un bruit de fond lors de la projection ou de la numérisation.

Saga 8mm a mis au point un traitement numérique qui intervient après un nettoyage et une réparation physique des films super 8, 8mm, 9.5 et 16mm (traitement premium). Le résultat sur la numérisation des souvenirs est d'autant plus impressionnant que le film est ancien.

Les bobines sont tout d'abord nettoyées avec un produit spécifique, les raccords fragiles et les perforations endommagées sont ensuite réparés. Pour terminer la préparation, une amorce est rajoutée si cela est nécessaire.

La numérisation est ensuite réalisée avec un matériel de télécinéma permettant de numériser les images une par une avec une stabilité parfaite et un éclairement uniforme des images.

Durant la numérisation, seule l'exposition est corrigée. Ce procédé permet d'obtenir un fichier le plus proche possible de ce qui se trouve sur le film.

Le traitement premium intervient après la numérisation. Il permet de supprimer le bruit sur l'image, d'améliorer les contrastes, de corriger certains problèmes d'expositions et d'augmenter la résolution des films.

En dernier lieu vient la post production des films super 8 qui permet de corriger les couleurs, et de rectifier les erreurs d'exposition qui n'ont pas été corrigées par le traitement premium.

La dernière étape du transfert consiste en la réalisation du DVD ou du transfert sur un disque dur, en fonction de la demande du client.

Les tarifs de transfert de films permettent d'évaluer facilement le coût du transfert, d'autant plus qu'un devis en ligne est également disponible sur le site.

L'internaute qui n'a pas suffisamment d'éléments pour évaluer le coût du transfert pourra contacter le responsable grâce à la page contact du site.

Saga 8mm propose un traitement équivalent pour le transfert de cassettes VHS en DVD. Disponible également pour les autres formats de cassettes vidéo, c’est sur les cassettes VHS que le traitement premium pourra donner toute sa mesure.

Les cassettes VHS vieillissent mal car elles se démagnétisent avec le temps. La démagnétisation des K7 est d’autant plus importante qu’elles ont souvent été conservées dans de mauvaises conditions.

La présence d’un champ magnétique à proximité comme un haut-parleur ou un simple objet aimanté provoque la démagnétisation des cassettes vidéo.

Cela à pour conséquence de faire apparaitre un bruit vidéo et d’affadir les couleurs. Le traitement premium pour les cassettes vidéo donne également d’excellent résultat en supprimant le bruit qui est particulièrement présent sur les scènes sombres. Le traitement premium procure également une meilleure définition.

Ce traitement est réalisé en option sur la numérisation standard proposée par Saga 8mm et de façon systématique sur les transferts réalisés sur les cassettes VHS au standard NTSC.

Les tarifs sont disponibles sur le site et un devis en ligne permettant d’évaluer le coût du transfert est également disponible.

Saga 8mm est une jeune entreprise innovante située à Paris et en région parisienne. La province n’est pas en reste, puisque Saga 8mm travaille également par Colissimo.