Avoir naturellement de beaux cheveux
Pour les rendre plus beaux et en pleine santé, il faut les soigner comme toute partie du corps.  Tout comme la peau du visage, les cheveux sont le reflet de notre santé, ils ont beaux quand on prends soin de soin, quand on se nourrit sainement. Ils supportent évidemment très mal l'utilisation de produits chimiques.

Depuis des générations, des recettes naturelles sont transmises pour éliminer les problèmes de pellicules, démangeaisons,... et garder des cheveux saints.  Pour les garder brillants, la meilleure formule consiste à effectuer le dernier rinçage avec un mélange d'eau, de vinaigre blanc et de jus de citron.  Une goutte d'huile essentielle de lavande derrière chaque oreille tout les matins permet d'éloigner les poux.  Pour soigner les cheveux secs et cassantes, on peut faire un masque d'un mélange d'huile d'argan ou d'huile d'amande douce ou d'huile d'olive, additionné  d'huile essentielle de lavande et d'huile essentielle de géranium.

Bien entendu, de nos jours, il est plus courant d'acheter des soins touts prêts. Il ne faut pas pour autant choisir n'importe quoi. Les cosmétiques bio sont une bonne alternative. Il s renferment à eux seuls plusieurs ingrédients naturels qui, associés, augmentent leur pouvoirs nutritifs. Un shampooing doux au miel, un shampooing réparateur à l'Aloe Vera, à l'extrait de tilleul, ... Autant de plantes aux vertus bienfaisantes.

Rendez vous sur Effet Bio pour d'autres astuces, des produits et cosmétiques naturels sélectionnés pour leur qualité, et proposés aux meilleurs prix.