Escapade à Lyon
Lyon est une municipalité qui compte 9 arrondissements. Ce partage est le fruit d'une décision d'administration qui date de 1852. 

Depuis l'agglomération Lyonnaise a pris de plus en plus d'ampleur et revêt actuellement une importance stratégique au niveau européen. Ainsi, le siège d'Interpol, qui est tout simplement le troisième organisme international, se trouve implanté dans la cité lyonnaise depuis l'année 1989. 

La ville de Lyon est aussi une ville qui dispose de plusieurs ressources touristiques qui donnent à la cité un attrait certain. Il faut noter que le réseau de transport urbain très développé de la ville est composé de lignes de train, de métro, de tramway, mais également de bus sans oublier les milliers de taxis. Cette pluralité de moyens de transport facilite la visite de Lyon. Rien n'est plus simple en effet de se déplacer dans la ville pour rejoindre les principaux sites touristiques de la ville Lumière : la colline de Fouvières, la Croix Rousse, le quartier Auguste Comte, la place Bellecour, les musées, les magasins... sans oublier de déguster la fameuse cuisine lyonnaise dans l'un de ses restaurants.

Si la formule hôtel n'est pas pour vous, il reste la possibilité de choisir parmi les offres d'hébergement proposées directement par les particuliers : un appartement en centre ville, une chambre d'hôtes pour un week-end ou un gite sur Lyon pour une découverte approfondie. 

Pour vous aider à choisir, a-Gites.com, le spécialiste de la location vacances en France propose un moteur de recherche détaillé et convivial afin que chaque vacancier trouve un bon plan.