Lunettes en ligne
Besoin de lunette de vue

Acheter des lunettes en ligne n’est pas une mince affaire. Mieux vaut se documenter avant. Les verres correcteurs viennent pallier à un trouble de la vue. Il faut donc connaître les divers troubles possibles :

- La myopie est un trouble dû à un excès de convergence de l'œil. L’image d’un objet vient se former avant la rétine. Elle gène essentiellement pour la vision de loin. On place alors un verre de lunette unifocal divergent devant l’œil pour la correction.

- L'hypermétropie est un trouble dû à un défaut  de convergence de l'œil. L’image d’un objet va  se former au delà de la rétine.  Elle gène essentiellement pour la vision de près.  On place alors un verre de lunette unifocal convergent devant l’œil pour la correction.

- L'astigmatisme est une anomalie de l'œil dans laquelle la convergence de l'œil n'est pas la même dans toutes les directions. Elle est causée par une forme de la cornée qui n’est pas parfaitement sphérique. C’est une gêne pour la vision de près et/ou pour la vision de loin.

- La presbytie est quant à elle un vieillissement normal du cristallin, qui peut apparaître à partir de l’âge de 40 ans et apporte des troubles à la vision de près.

La myopie, L'hypermétropie et l’astigmatisme peuvent se cumuler chez la même personne.  Quand cette personne a  un défaut de presbytie en plus, les verres unifocaux ne suffisent plus, la correction nécessite des verres multifocaux dont les verres progressifs font partie.

Les verres progressifs

Les verres progressifs sont des verres destinés aux presbytes. Ils permettent de corriger à la fois la vision de loin et la vision de près. En effet, le bas du verre est prévu pour voir de près, alors que le haut du verre est prévu pour la vision de loin. Entre les deux, il y a une zone de correction progressive sans saut d’image, d’où le terme de verres progressifs.

Le port de verres progressifs nécessite un temps d’adaptation

Dès que l'on porte des lunettes avec des verres progressifs, il faut changer ses habitudes. On ne peut plus balayer le champ de vision de haut en bas et de droite à gauche comme si l’on ne portait pas de lunettes.  Il faudra apprendre à bouger toute la tête et non plus les yeux pour balayer le champ de la vision. Il faut donc une période d’accoutumance pour adapter sa posture et sa gestuelle.
De plus, pour des verres progressifs, éviter des petites montures, car plus la surface est grande plus l’adaptation est facile. La monture doit s’assoir parfaitement sur le nez pour éviter les problèmes de réglage et de netteté. Les prises de mesure pour la réalisation du montage doivent être exactes et donc prises par un opticien. Ces mesures ne peuvent être réalisées via Internet. A ce jour seul le site www.easy-verres.com/ associe la formule achat des verres en lignes avec les services d’un large réseau d’opticiens sur le terrain.